En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Nouvelles

Le Kilimandjaro de Claude - le 05/12/2011 : 16:54 par Guy
Parler du Kili en quelques mots me parait difficile!
Après une longue réflexion je crois que l'essentiel est de résumer l'ascension finale pour parvenir à ce sommet mythique du URUHU PEAK culminant à 5895m d'altitude.
CIMG3020.jpg

Dernier camp de base nommé BARAFU; altitude 4600m. Lever du groupe "13 pers" à 23h...Petit repas, soupe et pâtes.Départ à minuit avec lampe frontale. Température: -4°C.

CIMG3036.jpg

Nous grimpons lentement dans un silence impressionnant derrière le guide.Temps de montée 6h30 afin d'admirer le lever du soleil. Nous nous arrêtons 3 fois seulement et pas plus de 5mn par arrêt pour éviter de se refroidir.

CIMG3108.jpg

Vers les 5h nous cotoyons de magnifiques glaciers, le froid s'intensifie... Le jour se lève...Le sommet apparait...C'est gagné!!

CIMG3074.jpg

Photos...et descente de 2700m de dénivelé pour rejoindre le dernier camp à 3100m. Il est 17h00. Le groupe plus les porteurs réunis chantent en choeur KILI MANDJARO.

CIMG2853.jpg

Le KILI reste et restera un grand souvenir dans ma mémoire!!! Merci à Eliane et mes enfants de m'avoir soutenu et aidé pour y parvenir.

                                                 CLAUDE